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En tant que commercial, on se retrouve régulièrement dans des situations où « on ne le sent pas ». On n’est pas en phase avec notre interlocuteur. Dans cette situation, on sait que la vente sera difficile. Mais alors, comment vendre mieux ?

Imaginons, vous avez l’habitude d’aller droit au but, sans perdre de temps en discussion… et vous arrivez chez un client, qui prend le temps de vous demander comment vous allez, si vous avez fait bonne route, etc… Vous sentez que cela ne va pas le faire…… et que vous allez avoir du mal à prendre la commande chez lui.

Pourquoi ?

Parce que vous n’avez pas le même comportement… vous ne « vibrez » pas pareil… vous pouvez même « vibrer » en opposition. Par exemple, Vous êtes direct, centré sur l’objectif, alors que lui est centré sur l’humain, et apprécie de prendre soin de ses interlocuteurs. Il n’apprécie pas la pression, alors que vous, c’est votre carburant….

C’est compliqué d’arriver à faire affaire dans ces conditions, là où 70% de la réussite passe par le relationnel.

Comment le profil DISC 4colors influence t il nos comportements
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Amener de la sympathie dans vos échanges commerciaux

Un sondage a été fait auprès d’acheteurs de grands groupes pour connaitre les principales qualités qui faisaient qu’ils pouvaient travailler avec un vendeur. En premier lieu, c’est la sympathie que le vendeur dégage, ensuite la disponibilité et enfin le professionnalisme.

Et pour arriver à être sympathique avec votre interlocuteur, il faut essayer de vous adapter pour « vibrer » comme lui…

C’est justement toute la puissance de la méthode 4colors qui regroupe les « vibrations » de chacun en 4 couleurs qui sont la rouge, la jaune, la verte et la bleue. Elle vous permet de comprendre comment vous « vibrez ». Avec un peu d’entrainement, vous arriverez aussi à comprendre comment « vibre » votre client. Ce n’est pas si facile, car pour mettre votre client en phase avec vous, où plutôt vous mettre en phase avec lui, cela demande de vous adapter, et l’adaptation demande de l’énergie.

Partant du principe que le ressenti de sympathie par votre client est une clé de la réussite, et que pour être sympathique, une des façons est d’être en phase avec lui, et donc de « Vibrer » pareil alors commencez l’expérience de colorer vos ventes pour vendre mieux et plus vite.

Comment vendre mieux en utilisant la force des 4colors ?

Découvrez votre couleur dominante, renseignez vous sur la méthode, apprenez à reconnaitre la couleur dominante adaptée de votre interlocuteur, essayez de vibrer comme lui, vous sentirez l’accélération de vos résultats commerciaux.

Dans les prochains articles, je vous propose de vous promener sur le chemin de la vente, de la prospection à la création d’une relation long terme avec vos clients, et de voir quelle couleur est la plus utile à mettre en avant pour chaque phase de la vente. Bien entendu, je vous inviterai à colorier cette phase de votre couleur dominante .. et de celle de vos clients.

Vous voulez rapidement, et gratuitement connaitre quelle serait votre couleur dominante ? : https://www.leffetpositif.fr/quizz/

En attendant, si vous souhaitez en savoir plus, plus vite, je vous invite à visiter le site de l’effet positif.

Vous aurez la possibilité de :

Et enfin, si vous souhaitez un accompagnement plus spécifique sur la vente ou la prospection, contactez moi !